ONG de cooperación y voluntariado centrada en la educación y los derechos humanos que opera en Gambia (África) a través de socios y donaciones económicas

Inicio > Projets > Escuelas > Educación: Proyecto Caminos Solidarios

La Fondation ITT gère deux écoles maternelles en Gambie avec environ 250 élèves âgés de 3 à 8 ans.

Nous travaillons pour améliorer les infrastructures, fournir des matériaux, couvrir les salaires, entretenir les cantines et améliorer le programme éducatif.

Nos objectifs sont que les élèves atteignent l'école primaire avec un niveau d'anglais suffisant, en maîtrisant la lecture et l'écriture et les opérations mathématiques de base. Ainsi que l'acquisition de bonnes habitudes d'hygiène, de routines d'exercice physique et de jeux coopératifs et éducatifs.

École Sare Bigi

Escuela de Sare Bigi en Gambia
École Sare Bigi

Sare Bigi et les villages voisins ont plus de 100 enfants de moins de 8 ans Il n'y avait pas d'école d'école dans la région et ils devaient marcher plus de 5 kilomètres pour atteindre la plus proche.

En 2010, le premier module de l'école a été construit, devenu immédiatement trop petit car il ne pouvait accueillir que 60 enfants.

Fin 2015, ITT a construit un deuxième module, portant ainsi la capacité d'accueil à 120 élèves.

Actuellement, , il y a environ 100 enfants inscrits, âgés de 3 à 8 ans,répartis sur 3 niveaux. L'équipe pédagogique est composée d'un directeur, de 3 professeurs, un surveillant et un cuisinier.

L'école dispose salle à manger et d'un verger pour s’approvisionner, les enfants mangent un repas de qualité par jour et trois verres de lait par semaine.

École Manduar

Escuela de Manduar en Gambia
École Manduar

En 2016, nous avons visité une école à Manduar avec 170 élèves où les enseignants n'avaient pas perçu de salaire depuis plus d'un an et demi car l'ONG qui les aidait avait disparu.

Manduar est devenu un autre projet de la Fondation ITT et aujourd'hui l'école a un directeur, 5 enseignants, deux cuisiniers, un gardien et une cantine scolaire.

L'un de nos objectifs est d'améliorer les installations scolaires.

Entreprises collaboratrices

fr_FRFrançais